Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:26

''Liberté j'écris ton nom'' est le titre de mon anthologie de poésies, réalisée pour mettre sur ma fiche dans les travaux faculatatifs pour le bac français (mais surtout parce que ça m'a beaucoup amusé en fait).

L'objectif est de réaliser une anthologie de poésies, sur le thème que l'on veut (mais un thème n'est même pas obligé), avec les poèmes que l'on veut, présentés comme on veut. Il est possible que lors de notre oral de français pour le bac, on soit interrogés dessus lors de l'entretien.

Bref, j'ai choisi des poèmes sur le thème de la liberté. Et de les présenter accompagnés de dessins.

Voici le premier, il s'agit de Liberté, de Paul Eluard, passage obligé puisque le titre de mon anthologie est un vers de son poème. Outre cela, c'est aussi un très beau texte qui me touche beaucoup à chaque lecture.

 

 

1-Paul-Eluard---Liberte.jpg

2-Paul-Eluard---Liberte---Illustration.jpg

 

Pour la mise en page du poème, j'ai découpé des petits carrés dans du papier quadrillé et je les ai colorié dans les même teintes que mon dessin d'illustration.

 

Je vous en montre un deuxième demain !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> la liberté un petit mot et pourtant!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi, c'est pas la taille qui compte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour, l'année du Bac pour ma part remonte à quelques années: j'avoue que j'ai 48 ans _ et oui quelques "croûtons" sont fans de votre blog  _ ce qui ne m'empêche pas d'apprécier vos travaux, coups de crayons, fraîcheur. J'aime beaucoup ce début d'anthologie et<br /> poème d'Eluard dont je suis une trés grande admiratrice. Bonne journée. Mélusine.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> 48 ans, ce n'est pas vieux, on est un crôuton à partir de 1256 ans. Et merci pour tous ces compliments aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est lorsqu'on en est privé que l'on mesure le prix de la liberté...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bien belle pensée que voilà Mr Peut Être !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec le verbe aimer un mot indispensable !!!  Bon lundi soakette !!! Merci...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> certainement les plus beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> La plume est souvent une arme plus redoutable que le couteau pour défendre cette chere liberté !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien eh bien, ça philosophe ici ! J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />

Les Chroniques De Soakette La Sardine

  • : Chroniques de Soakette la sardine
  • : De la BD, du gribouillis, du gribouillage, et ma vie d'élève de 1ère dépeinte avec humour.
  • Contact

PAR SOAKETTE LA SARDINE

http://assets.hellocoton.fr/avatars/square-256-10565-bf8a6e0a853161922d9127629a755668.png

 

POUR M'ECRIRE UN MOT

m-ecrire-une-bulle.jpg

 

MON ACTU EN BUBULLES A LA MINUTE OU SAVOIR CE QUE JE FAIS LA TOUT DE SUITE PARCE QUE C'EST VRAI QUE MA VIE EST TROP PASSIONANTE

 





MES BULLES SONT DANS DES CASES

les glups

zelda

Ils
Ils 2
pythagorre
Ne m'oublie pas
vagabond
armistice
smoke

svt

le-prince-sylvestre-et-la-petite-abeille.jpg
dreyfus.jpg
fashion-calendrier-de-l-avant.jpg
violee-ou-voilee.jpg
soleil rouge
danseuse étoile
liberté j'écris ton nom
wilfried et théo

 

bulles-et-fleurs-1.jpg

 

J'Y FERAI DES BULLES :

http://www.malopie.org/templates/img/MALOPIE_logo-370.gif

 

J'Y AI FAIT DES BULLES :

Festivaux, salons, expos...

http://www.mjc-nogent.fr/evenements/files/2011/11/1325-.jpg

Festival Jeune Talent de Nogent sur Marne

(mes dessins exposés)

 

bulles-et-fleurs-3.jpg

 

Interview, interrogatoires, ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-6lbtuLMvzqA/TdaoBVUUsMI/AAAAAAAAAFw/bkp9WnQqvfo/s1600/entete.jpg

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 1)

sombreté

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 2)

 

http://www.dixitmykid.com/pdata/t/f-117.jpgMon Interview sur Dixit My Kid

 

http://images2.confidentielles.fr/img_v5/logo_confidentielles_v9_2.pngMon interview sur Confidentielle.com

 

bulles-et-fleurs-2.jpg

 

MES BULLES SONT PARTOUT

 

 

LES BULLES DE GENS BIENS

bulles de gribouilleurs

bulles de bricoleursbulles de douceursbulles de music makersbulles de raconteurs

 

logo-confi-aime-ce-blog.jpg

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_rose_125_blc.jpg