Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 14:56

 

 

EDIT DU 4 MAI 2012 AU BAS DE CET ARTICLE

 

 


(24/05/2012)

Peut-être qu'avec ce post, je vais ficher en l'air toute ma future ''carrière" artistique. Parce que peut-être qu'à cause de ce post, on va me juger, on va me coller une étiquette (que je ne renierai jamais et que je serai fière d'arborer). Peut-être qu'avec ce post, certains ne viendront plus jamais. J'ai envie de dire que c'est très dommage (je vous aime tous, oui oui tous). Mais voilà, au vu de la tournure de la situation actuelle, je ne peux plus me retenir de m'exprimer. Au vu de ce que devient la France, je ne peux plus tenir cet engagement de ne pas parler politique ici.

 

J'ai 15 ans, je ne connais rien à la vie. C'est sûrement ce que vous vous dites. Mais je crois que moi aussi j'ai le droit de m'exprimer.

 

Oui parce que petit visiteur, tu vas bientôt voter. Et ton vote là, il est on ne peut plus décisif pour mon avenir et celui de ma génération.

 

Quand je vois aujourd'hui où vont les choses. Je pense à moi plus tard. Parce que les erreurs que vous allez commettre bientôt, ceux qui en pâtiront plus tard, ce sera nous.


Quand la France sera devenue une nouvelle Grèce, ceux qui en pâtiront ce sera nous.

 

J'enrage de voir la France se tromper, et de savoir que dans quelques années, elle se lamentera en disant : "en fait c'était vraiment bien avant".

 

Ce que j'ai à dire, je le dit avec mon coeur. Je ne suis poussée par personne. Je vois même parmi mes proches des gens qui doutent.

 

Ce que j'ai à dire, j'en suis convaincue. Et j'espère que cela vous ouvrira les yeux. Pour vous et pour la génération qui votera l'année prochaine. Et qui excédée par vos erreurs pourrait bien devenir plus que radicale.

 

Parce que si aujourd'hui la France vote Hollande, cela veut dire qu'aux prochaines élections, elle votera pour le FN. Car si la France vire socialiste maintenant, elle coule. Et si elle coule, les suivants ne croiront plus en rien. Je vous laisse imaginer la suite.

 

Pourquoi pour moi la France coule si elle choisit Hollande ?

 

Parce que François Hollande, c'est le pays des bisounours. Quand on veut contenter tout le monde, on se contredit soi-même. Et on finit par ne contenter personne.

Un bon président n'essaie pas de plaire. Un président ne vend pas du rêve. Ce n'est pas un chanteur, un acteur ou un top modèle. Un président prends les décisions. Qu'elles plaisent ou qu'elles ne plaisent pas. Qu'elles soient dans l'intérêt de sa popularité ou pas.

Dans le contexte actuel, de crise, de dette, d'austérité, les décisions qu'il faudra prendre ne peuvent pas plaire à tout le monde. C'est certain. Mais on ne peut pas choisir un président pour le confort qu'il nous promet, pour 5 ans. On doit choisir un président pour l'avenir qu'il nous permettra de construire. Pour la France qu'il saura aider, sauver, sauvegarder.

Aujourd'hui, il est incontestable que François Hollande n'a rien du président dont la France a besoin pour sortir de la crise. Il l'y ancrera encore plus profondément. François Hollande, c'est la fin de la France.

On ne peut pas faire confiance à un apprenti sorcier. Car François Hollande n'a pas le sérieux requis pour sauver la France. Comment peut-on simplement imaginer qu'un homme qui règle sa campagne comme une Madonna en pleine promo puisse diriger un pays ? La France n'a pas besoin d'un produit marketing bankable. Elle a besoin d'une main forte qui saura la mener dans la bonne voie, qui a le courage de prendre les décisions indispensables, même lorsqu'elles ne plaisent pas.

L'exemple des retraites en est la preuve. Mr Nicolas Sarkozy a eu le courage d'imposer une mesure nécessaire, au dépit de sa popularité, pour le bien d'une nation en péril. Car Nicolas Sarkzy n'agit pas pour se faire aimer, mais pour protéger notre pays.

François Hollande n'a clairement pas cette qualité. Ce socialiste est dépourvu de tou sens des responsabilités. Il est inconscient de toute réalité, sur uniquement de ce qu'il ne cautionne pas. François Hollande ment aux français. Il leur promet une France qui dépasserait toutes leurs espérances. Cette France là n'est qu'une utopie. La France de François Hollande, c'est la nouvelle Grèce.

On ne peut pas faire confiance à un homme qui lance des chiffres au hasard de sa campagne. Les 75% sont encore une preuve du caractère bancal de la campagne d' Hollande : des coups de buzz par un coup de mou.

La France mérite qu'on lui dise la vérité. Les nouvelles générations, la jeunesse, la génération Y, les travailleurs de demain... Nous savons TOUS que la France est en plein naufrage. Nous savons TOUS que les prochaines années seront difficiles. Nous savons TOUS que nous seront les principales victimes du système. Mais nous savons aussi que ce n'est pas avec des mots qui font plaisirs que nous pourront résoudre les problèmes. Et certainement pas avec ceux d' Hollande. Nous trouverons des solutions dans les actes. Dans les actes courageux que seul l'homme fort de cette campagne aura l'audace d'accomplir et d'assumer. Cet homme, nous le savons, c'est Mr Nicolas Sarkozy.

Il nous l'a prouvé durant ces 5 dernières années. Le président Nicolas Sarkozy a récupéré au début de son mandat une France endettée, en plein désastre économique et social. Bien sûr, tout n'est pas encore parfait, en revanche, il est incontestable que sans ses décisions, le plus souvent désapprouvées, nous en serions au même point que nos homologues espagnols. Quand chez eux le chômage a grimpé en flèche, chez nous, il est resté stable.

Nous le savons tous, la France ne revivra pas si nous ne n'acceptons pas de faire des efforts. Les nouvelles générations ne brilleront pas si celle actuelle refuse de se réveiller. Car aujourd'hui elle préfère qu'on lui mente, alors qu'elle en est consciente. Elle préfère écouter Hollande lui raconter des contes de fées quand elle sait très bien que rien n'est vrai. La France d'aujourd'hui doit arrêté d'espérer. Elle doit redescendre sur Terre. La France doit voter pour elle, mais aussi pour ses enfants.

La France d'aujourd'hui doit réagir. Elle doit cesser de se voiler la face.

Elle doit voter le vote du courage.

Le vote de la survie.

Le vote de l'espoir.

Le vote vrai.

 

La France doit voter pour une France Forte.

 

http://www.u-m-p.org/sites/default/files/styles/splash_screen/public/splash_screen_img/ump_splashscreen_450x290.jpg

 

 

 


2e TOUR

 

 

 

 

Lille, le 4 mai 2012

 

 

Je m’adresse aujourd’hui à tous les électeurs, tous les français, tous les français qui doutent, tous les français qui espèrent, tous les français qui peuvent encore faire changer les choses.

 

Il vous reste si peu de temps pour comprendre. Ce n’est pas derrière un parti qu’il faut vous réfugier.

 

Il est temps d’ouvrir les yeux. La vérité a éclaté au grand jour. Ce que Nicolas Sarkozy martèle depuis le début de sa campagne s’est avéré d’une exactitude sans failles. François Hollande n’est qu’un amateur, un menteur.

Il ne fera jamais les mesures qu’il promet. Pour la simple et bonne raison qu’il ne trouvera jamais l’argent, les moyens pour les réaliser.

 

Il formule des propositions plus chimériques les unes que les autres :

 

Investissement dans l’éducation ? Mais où trouvera-t-il l’argent ? Transition écologique ? Mais le nucléaire est la force de la France ! Et François Hollande veut faire peur aux français en usant honteusement des catastrophes récentes. La sûreté nucléaire française est sans failles mais « le problème vient des socialistes et des verts qui voient rouges quand on parle de nucléaire » (dixit Nicolas Sarkozy). Au nom d’une alliance douteuse avec Eva Joly (qui ne comprends aucunes des valeurs de notre république), François Hollande décrète en toute improvisation son rejet du nucléaire. C’est intolérable quand on connaît la maîtrise de notre pays quant à cette énergie, intolérable quand on sait que les années à venir seront difficiles, au vu de l’évolution actuelle en ce qui concerne le pétrole ou le gaz, mais surtout quand on sait que c’est alors une nouvelle dépense à ajouter à la liste de celles qu’effectuerait le candidat socialiste.

 

François Hollande est démago. Il ne fera rien durant son quinquennat c’est certain. Il sera incapable de mener la France.

 

Quand les français comprendront-ils ? Dans 5 ans ? Quand tout sera à reconstruire ? Il faut réagir maintenant plutôt que d’assumer un bilan désastreux dans 5 années, dont vous serez en partie responsable pour avoir voté François Hollande ! Défendez la France !

 

Quand Mr Nicolas Sarkozy parle des bénéficiaires du RSA, qu’il propose que ces derniers fassent des travaux d’intérêt généraux, qu’ils soient évalués quant à leurs efforts d’insertion, Mr Nicolas Sarkozy refuse l’assistanat, refuse que l’on profite du système. Il refuse que les uns fassent l’effort du travail et que les autres en profitent sans rien faire. Quel mal à revaloriser le travail ? Quel mal à refuser qu’on montre du doigts celui qui à réussi ? Quel mal à mettre en avant ceux qui ont fait des efforts ? Quel mal à valoriser le patrimoine ? « Je veux qu'on puisse dire que le mot patrimoine est un beau mot qui évoque le mérite, l'effort, le travail » disait Mr Nicolas Sarkozy pour son dernier meeting avant le deuxième tour, aujourd’hui même.

 

Quant Mr Nicolas Sarkozy parle de l’immigration, il ose évoquer la réalité. Cette réalité même que le candidat socialiste a peur de mentionner, en proie au grand malaise de toucher une des questions qui dérangent et fait trembler son parti tout entier. Et il y a tant de questions comme celles-là que redoutent les socialistes !

 

Demander que les étrangers ne puissent s’installer que sous réserve qu’ils connaissent la langue française et nos valeurs, ce n’est pas du racisme ! Ce n’est pas de l’exclusion ! C’est la base même d’une parfaite intégration !

Le candidat socialiste quant à lui, démontre par son laxisme son incompétence quand il accepte l’alimentation de l’immigration illégale.

 

La question n’a rien à voir alors avec la droite ou la gauche. Cette question concerne la France. Elle concerne le respect des français et surtout celui de l’identité nationale.

 

Et pendant ce temps, Hollande a choisi.

Il a choisi la facilité ! Le réveil sera difficile Mr Hollande. Quand réagirez vous ? A la fin de votre supposé quinquennat, désastreux, où la France reposerait alors ses derniers espoirs sur le front national ?

Il a choisit l’assistanat ! La réalité sera bien douloureuse Mr Hollande ! Quand vous réveillerez vous ? Quand la France sera devenu la Grèce car tout le monde aura perdu le goût de l’effort et aura honte d’avoir un patrimoine, et profitera du système.

Il a choisi le communautarisme ! Le sursaut sera brusque Mr Hollande. Quand comprendrez vous ? Quand la France aura perdu ses valeurs fondamentales de République laïque ?

 

La France n’a pas besoin d’un homme irréaliste. Hollande ne sait pas de quoi il parle. Pour parler de valeurs socialistes, il ne faut avoir jamais combattu pour réussir, et François Hollande ne s’est certainement jamais battu pour « réussir ». Le candidat socialiste a vécu à Neuilly quand Nicolas Sarkozy s’est battu pour y faire ses études !

Le candidat le plus proche des français, c’est Nicolas Sarkozy. Et on ose encore le traiter de président du peuple !

 

Mr Nicolas Sarkozy a été le président de tous. Le président de la France. Et il le sera pour les 5 prochaines années si les français comprennent enfin tout ce que cet homme a fait pour eux, car il n’y a pas de candidat plus méritant que Nicolas Sarkozy.

 

Dimanche nous serons avec Nicolas Sarkozy, nous serons avec lui pour faire gagner la France, car nous somme la France Forte.

 

Je m’adresse donc à vous tous. Car vous avez encore le pouvoir de faire changer les choses. Vous avez encore la force de convaincre. Vous pouvez encore parler à tous ces indécis. Vous pouvez encore faire comprendre à tous ceux qui doutent. Vous pouvez faire que la France de demain sera une France forte. Jusqu’à dimanche, la France a besoin de vous !

 

 

Vive la république ! Vive la France !

 

 

 

S. Petremand

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oui chère SOAKETTE je suis d'accord avec toi même si le vote d'aujourd'hui donne un résultat qui ne nous satisfait pas , je pense que SARKO est plus à même de gouverner la France par les temps<br /> qui courent avec une concurrence ineternationale qui ne permet plus de tirer sur les entreprises comme veulent le faire les socialistes et la gauche. Bon! Attendons le résultat!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> (-: et faisons le voeu de la France Forte... Je crois que je pourrai même pleurer si c'était Hollande qui gagnait... Et ça ne m'arrive jamais jamais jamais. Ou alors je fairait une révolution. Le<br /> PRDE... Parti Révoltutionnaire de la Droite Etudiante... ça sonne bien non pour faire démissioner les roses rouges ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo et merci pour ton courage et ta lucidité, en plus d'avoir du talent tu es intelligente, puissent tes visiteurs te lire , te comprendre et te suivre ! Je t'embrasse, Maggy<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Maggy ! J'éspèrent aussi que tous ceux qui doutent ou qui pensent avoir été désabusés comprendront la situation présente, et feront le choix de la France de demain plutôt que celui<br /> de le France de la facilité et désabusée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Soakette la sardine présidente ! Je vote oui de suite... J'ignorais que tu étais si jeune moi !!!! mais suis doublement touchée : par tes créas, par ta fidélité, par la sincérité de tes<br /> opinions... Au même âge, on aurait dit "Elle a tout d'une grande" mais je détestais cette expression, alors, chapeau bas Ma pt'ite dame !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rho j'aimerai bien être présidente, au moins les gens écouteront ce que j'ai à dire et ils comprendront ! La première femme présidente ^^<br /> <br /> <br /> C'est marrant que tu m'aies imaginé plus âgée. En plus c'est courant que sur la blogo, les gens m'imagine plus vieille. <br /> <br /> <br /> Et merci surtout pour tes compliments et tout ça, ça me touche énormément !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour saokette, j'ai lu la suite de ton billet... Comme toute république qui va élire un nouveau président son peuple souhaite à une vie descente digne de ce nom... <br /> Jamais il ne fera l'unanimité avec un 99% des voix, je vous souhaite le meilleur la France pour demain, du ciel bleu dans vos cieux, du bon rouge pour tous et du pain blanc..... voilà mon<br /> clin d'oeil la sardine... je t'embrasse ! JB   <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jill Bill ! Surtout que de chez toi, tout ce rafus et cet entrain, ça doit paraître étrange. J'ai moi même trouvé étrange les affaires belges avec tout ce qui s'est passé avec le<br /> gouvernement. La politique, c'est tellement fantastique. Je fais le voeu de la France Forte (-: Et je souhaite plein de bonne chose pour chez toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah bah oui j'éspère bien avoir des bâtonnets de poissons avec des drapeaux dessus, et si c'est moi je t'enverrais des bulles de savons avec des drapeaux dessus, bon c'est techniquement compliqué<br /> mais c'est gérable ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me motives encore plus pour soutenir Sarkozy ^^ Des bulles de savons avec des drapeaux, ça ce serait la classe :-p<br /> <br /> <br /> <br />

Les Chroniques De Soakette La Sardine

  • : Chroniques de Soakette la sardine
  • : De la BD, du gribouillis, du gribouillage, et ma vie d'élève de 1ère dépeinte avec humour.
  • Contact

PAR SOAKETTE LA SARDINE

http://assets.hellocoton.fr/avatars/square-256-10565-bf8a6e0a853161922d9127629a755668.png

 

POUR M'ECRIRE UN MOT

m-ecrire-une-bulle.jpg

 

MON ACTU EN BUBULLES A LA MINUTE OU SAVOIR CE QUE JE FAIS LA TOUT DE SUITE PARCE QUE C'EST VRAI QUE MA VIE EST TROP PASSIONANTE

 





MES BULLES SONT DANS DES CASES

les glups

zelda

Ils
Ils 2
pythagorre
Ne m'oublie pas
vagabond
armistice
smoke

svt

le-prince-sylvestre-et-la-petite-abeille.jpg
dreyfus.jpg
fashion-calendrier-de-l-avant.jpg
violee-ou-voilee.jpg
soleil rouge
danseuse étoile
liberté j'écris ton nom
wilfried et théo

 

bulles-et-fleurs-1.jpg

 

J'Y FERAI DES BULLES :

http://www.malopie.org/templates/img/MALOPIE_logo-370.gif

 

J'Y AI FAIT DES BULLES :

Festivaux, salons, expos...

http://www.mjc-nogent.fr/evenements/files/2011/11/1325-.jpg

Festival Jeune Talent de Nogent sur Marne

(mes dessins exposés)

 

bulles-et-fleurs-3.jpg

 

Interview, interrogatoires, ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-6lbtuLMvzqA/TdaoBVUUsMI/AAAAAAAAAFw/bkp9WnQqvfo/s1600/entete.jpg

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 1)

sombreté

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 2)

 

http://www.dixitmykid.com/pdata/t/f-117.jpgMon Interview sur Dixit My Kid

 

http://images2.confidentielles.fr/img_v5/logo_confidentielles_v9_2.pngMon interview sur Confidentielle.com

 

bulles-et-fleurs-2.jpg

 

MES BULLES SONT PARTOUT

 

 

LES BULLES DE GENS BIENS

bulles de gribouilleurs

bulles de bricoleursbulles de douceursbulles de music makersbulles de raconteurs

 

logo-confi-aime-ce-blog.jpg

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_rose_125_blc.jpg