Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 13:13

 

 



 

Le grand jeu de l'arbre à mots est terminé !!!

Voici vos participations :

 

 



 

 

Pour le futur avatar de la communauté :

(Par ordre d'arrivée dans ma boîte mail et d'aussi grande taille que possible) :


Ountés Passat (I)

OUTES-PASSAT-1.jpg

 

 

CRBRCRBR.jpg


Ountés Passat (II)

OUNTES PASSAT 2

 

 

Bestofava

AVA-copie-1.jpg

 

 

Hélène

HELENE.jpg

 

 

 

 

JE VOTE !

 

 



 

 

Pour les textes de présentations de l'arbre à mots :

(Par ordre d'arrivée dans ma boîte mail et en essayant de conserver au mieux les mises en pages de départ)

 

Outés Passat (I)


Tu vois dans l’arbre à mots… c’est simple… c’est toi le patron !

-       Comment ça ?

-       On te donne un mot qui n’existe nulle part… Tu n’es pas embêté avec le sens du mot puisque c’est toi qui va le lui donner, déjà un avantage… Tu ne peux pas te tromper !

-       Pour le lui donner je le prends où le sens… ?

-       C’est là que ça se complique… Tu ne le prends pas TU L’INVENTES ! tu deviens le créateur d’une définition ou d’une illustration.

-       Mais je croyais que c’était le mot qui était inventé.

-       Réfléchis : si le mot est inventé il n’a pas de définition, donc la définition c’est toi qui va l’inventer !

-       Ha ouiiiiiiiii… C’est facile…

          -       Puisque c’est facile FAIS-LE !

 

 

Outés Passat (II)

 

 

L’arbre à mots ? Une sorte d’académie…

C’est là que s’enrichit la langue française, puisque un nouveau mot par semaine y est inventé !

Oui… Oui… Chaque semaine Soakette la Sardine, célèbre animatrice de cette assemblée, choisit un mot parmi ceux proposés par les participants, et aussitôt l’assemblée met tout en œuvre pour l’illustrer et lui donner une définition… chacun sa spécialité !

Voilà donc 52 mots par an qui enrichissent notre langue. Enfin… Beaucoup sont aussitôt oubliés, mais ce que l’on n’oublie pas c’est le plaisir pris… Et comme disait quelqu’un… le plaisir pris n’est plus à prendre !

 

Voici l'arbre à mots

Il se tord de rire :

(va avec l'avatar numéro 3)

 

 

 

Jill Bill

 

WELCOME

 

 

Un lieu TOUT permis

C'est celui

De l'ARBRE A MOTS

Texte dessin photo

Fais comme t'aimes bien

No soucy no pépin

Soakette la cap'taine

T'invite chaque semaine

A créer

A partir d'un mot inventé

Un personnage à ta sauce

Ca t'cause

Ca t'branche

Alors monte et planche

Welcome à tous les talents

De 7 à 107 ans...

 

 

JE VOTE !

 

 



 

Pour voter, vous avez le choix entre le clic clic sur les boutons voter ou lancer votre réponse dans les commentaires (-: A vos souris !

 

Vous pouvez voter jusqu'au samedi 5 mai 2012 (12 h AM)

 

J'annoncerai tous les tirés au sort en même temps que les gagnants des votes le Samedi 5 mai 2012 !

 

Pleins de bisous !

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ah j'avais pas vu la participation de Jill Bill ! je voulais revoir les résultats apparemment, on peut voter autant de fois que l'on peut ! Faudrait pas abuser... <br /> <br /> <br /> Je m'en tiens à mon premier vote ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^ c'est vrai... Mais je n'ai rien pu faire pour ça... J'éspère qu'il n'y a pas trop d'acharnés ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> A y est !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> (-:<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Soakette ! Je t'ai envoyé ma participation le permier avril par e-mail ! Rien reçu ???  Je te l'ai renvoyé ce jour... !  Jolies participations en tous cas... Bizz de jill<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une vilaine farce d emla boîte mail Ôô... J'ai essayé de rattrapé ça aussi vite que possible ! J'éspère que tu ne seras pas pénalisée à cause de ça !!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ps les votes sont ouverts jusqu'à quand ?<br /> <br /> <br /> pour moi, c'est déjà fait.. c'est pour les autres !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai remis dans l'article (-: C'est jusqu'au 5 mai 2012 ; 12 h AM (-:<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voilà, j'ai voté ma belle ! et je suis agréablement surprise de voir ces super "avatars", qui ont tous leur "cachet".<br /> <br /> <br /> Pour les textes : heureusement il y a OUntes Passat.. nous allons tous devenir de super académiciens.<br /> <br /> <br /> bon dimanche... je vais appeler aussi sur mes blogs aux votes, tu penses bien ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et Jill Bill dont je n'avais pas reçu la participations ! Ma vilaine boîte mail m'a fait une drôle de farce Ôô<br /> <br /> <br /> <br />

Les Chroniques De Soakette La Sardine

  • : Chroniques de Soakette la sardine
  • : De la BD, du gribouillis, du gribouillage, et ma vie d'élève de 1ère dépeinte avec humour.
  • Contact

PAR SOAKETTE LA SARDINE

http://assets.hellocoton.fr/avatars/square-256-10565-bf8a6e0a853161922d9127629a755668.png

 

POUR M'ECRIRE UN MOT

m-ecrire-une-bulle.jpg

 

MON ACTU EN BUBULLES A LA MINUTE OU SAVOIR CE QUE JE FAIS LA TOUT DE SUITE PARCE QUE C'EST VRAI QUE MA VIE EST TROP PASSIONANTE

 





MES BULLES SONT DANS DES CASES

les glups

zelda

Ils
Ils 2
pythagorre
Ne m'oublie pas
vagabond
armistice
smoke

svt

le-prince-sylvestre-et-la-petite-abeille.jpg
dreyfus.jpg
fashion-calendrier-de-l-avant.jpg
violee-ou-voilee.jpg
soleil rouge
danseuse étoile
liberté j'écris ton nom
wilfried et théo

 

bulles-et-fleurs-1.jpg

 

J'Y FERAI DES BULLES :

http://www.malopie.org/templates/img/MALOPIE_logo-370.gif

 

J'Y AI FAIT DES BULLES :

Festivaux, salons, expos...

http://www.mjc-nogent.fr/evenements/files/2011/11/1325-.jpg

Festival Jeune Talent de Nogent sur Marne

(mes dessins exposés)

 

bulles-et-fleurs-3.jpg

 

Interview, interrogatoires, ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-6lbtuLMvzqA/TdaoBVUUsMI/AAAAAAAAAFw/bkp9WnQqvfo/s1600/entete.jpg

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 1)

sombreté

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 2)

 

http://www.dixitmykid.com/pdata/t/f-117.jpgMon Interview sur Dixit My Kid

 

http://images2.confidentielles.fr/img_v5/logo_confidentielles_v9_2.pngMon interview sur Confidentielle.com

 

bulles-et-fleurs-2.jpg

 

MES BULLES SONT PARTOUT

 

 

LES BULLES DE GENS BIENS

bulles de gribouilleurs

bulles de bricoleursbulles de douceursbulles de music makersbulles de raconteurs

 

logo-confi-aime-ce-blog.jpg

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_rose_125_blc.jpg